Fonctionnalités
Fonction Calendrier et création d'evenements

Pour la gestion calendaire:

• Pouvoir différencier période de réservation et période de location ex: le matériel est bloqué 3 jours mais facturé que 2 jours.. Idéalement, il faudrait pouvoir bloquer une période et choisir les jours de facturation dans la période.

• Pouvoir associer plusieurs "réservations" à un même "plan". Je m'explique: Un festival s'étale sur 3 semaines, durant lesquelles il y a par exemples 10 événements (un tout les 2 jours) et pour chaque événements il y a des besoins matériel différents. Alors on peux faire une liste par jour et la facture reprend juste les totaux de chaque réservations...

• Mettre une option d'échéance sur les réservation "pour devis" pour ceux qui veulent

• En plus des devis et facture, faire un bon de livraison avec la possibilité de le cocher "livré". (Associer cette fonction a un état de stock?)

• Garder la possibilité de voir le matériel en SAV ou sortie lors de la réservation

• Idéalement: pouvoir ajouter un événement grâce à un click & slide sur la période du calendrier (type google calendar)

• Code couleur type de réservation (pour devis en bleu, réservation en rouge...)

• Pouvoir ajouter des événements texte dans le calendrier (ex: ajouter une réunion.. Il y a juste un titre et un descriptif) Le choix du type d'evenement peut-être
    • Prestation
    • etc.
  • Fonction de pointage du matériel lors d'un retour

• une fenêtre retour en attente le jour d'un retour prévu.

Pour la gestion calendaire: - Pouvoir différencier période de réservation et période de location _ex: le matériel est bloqué 3 jours mais facturé que 2 jours.._ Idéalement, il faudrait pouvoir bloquer une période et choisir les jours de facturation dans la période. - Pouvoir associer plusieurs "réservations" à un même "plan". Je m'explique: Un festival s'étale sur 3 semaines, durant lesquelles il y a par exemples 10 événements (un tout les 2 jours) et pour chaque événements il y a des besoins matériel différents. Alors on peux faire une liste par jour et la facture reprend juste les totaux de chaque réservations... - Mettre une option d'échéance sur les réservation "pour devis" pour ceux qui veulent - En plus des devis et facture, faire un bon de livraison avec la possibilité de le cocher "livré". (Associer cette fonction a un état de stock?) - Garder la possibilité de voir le matériel en SAV ou sortie lors de la réservation - Idéalement: pouvoir ajouter un événement grâce à un click & slide sur la période du calendrier (type google calendar) - Code couleur type de réservation (pour devis en bleu, réservation en rouge...) - Pouvoir ajouter des événements texte dans le calendrier (ex: ajouter une réunion.. Il y a juste un titre et un descriptif) Le choix du type d'evenement peut-être - Prestation - Location - Texte - etc. - Fonction de pointage du matériel lors d'un retour - Une fenêtre retour en attente le jour d'un retour prévu.

Bonjour à tous,

Je tenais déjà à féliciter pour ce projet qui est juste génial. Nous sommes une association à bute non-lucrative, autant dire que nous n'avons pas le budget pour acheter un tel logiciel à plus de 1000€ sur le marché pro !

Ce qui pourrait être intéressant c'est de créer "une location" d'un client spontanément en scannant les articles à l'aide d'un lecteur de code-bar. (ça vaut 50€ sur le Net) ou même via un QR code.

meilleures salutations
laurent

Bonjour à tous, Je tenais déjà à féliciter pour ce projet qui est juste génial. Nous sommes une association à bute non-lucrative, autant dire que nous n'avons pas le budget pour acheter un tel logiciel à plus de 1000€ sur le marché pro ! Ce qui pourrait être intéressant c'est de créer "une location" d'un client spontanément en scannant les articles à l'aide d'un lecteur de code-bar. (ça vaut 50€ sur le Net) ou même via un QR code. meilleures salutations laurent

salut à tous
(je vais essayer d'être concis, ce passage contient beaucoup d'infos)

différencier période de réservation et période de location
--> je pense que la plupart du temps les dates de sortie et de facturation devraient etre les mêmes. je propose une option "étendre les dates de sorties" (qui pourrait se faire par un icone ou par clic droit),
donc par exemple sur un festival à plusieurs évenement on pourrait étendre "armoire elec" sur toute la période, puis elle serait facturé par sommation des factures. Donc l'idée de pouvoir corréler des evenement comme un tout plus global me parrait très bien.

on pourrait aussi avoir en fin de liste de matos un icone "sortie particulière"
ex : "armoire elec prétée au Faï contre révision"/du .. au .."
cela ne fait pas l'objet d'une facturation mais précise où est le matos, pourquoi et jusqu'à quand.

Code couleur type de réservation (pour devis en bleu, réservation en rouge...)
et "sorties non facturés en jaune" (ex l'armoire sort 2 jours avant et reviens 2 jours après) qui étende la case sur le calendrier. en passant la souris dessus on peut voir le détail de ce qui est parti plus longtemps.

Fonction de pointage du matériel lors d'un retour
--> selon moi i mérite une nouvelle fonction depuis le calendrier : "retour presta"
son but serait de noter le matos pas revenu ou en panne rapidement, en faisant appel à qques icones "en panne", "pas revenu", et "remarques", et par défaut l'ouverture de cette fonction considère tout ce qui n'est pas modofoé comme revenu au local.
(voir plus de détail dans le sujet d'ajout de fonctions)

une fenêtre retour en attente le jour d'un retour prévu
ok mais cela m'a l'air à caractère exeptionnel du moins pour acousmie.

ajouter des événements texte dans le calendrier
oui ! attention toutefois à ce que les utilisateurs ne se servent pas de çà pour en faire un calendrier perso, sauf en ajoutant une option "événement perso" que seul l'id connecté pourra voir. (çà parrait peut être improbable et pourtant j'ai déjà failli le faire : noter un événement sur robert qui ne concerne aucun autre acousmitard et sans matos (1 xlr1m) )

slam

salut à tous (je vais essayer d'être concis, ce passage contient beaucoup d'infos) _différencier période de réservation et période de location_ --> je pense que la plupart du temps les dates de sortie et de facturation devraient etre les mêmes. je propose une option "étendre les dates de sorties" (qui pourrait se faire par un icone ou par clic droit), donc par exemple sur un festival à plusieurs évenement on pourrait étendre "armoire elec" sur toute la période, puis elle serait facturé par sommation des factures. Donc l'idée de pouvoir corréler des evenement comme un tout plus global me parrait très bien. on pourrait aussi avoir en fin de liste de matos un icone "sortie particulière" ex : "armoire elec prétée au Faï contre révision"/du .. au .." cela ne fait pas l'objet d'une facturation mais précise où est le matos, pourquoi et jusqu'à quand. _Code couleur type de réservation (pour devis en bleu, réservation en rouge...)_ et "sorties non facturés en jaune" (ex l'armoire sort 2 jours avant et reviens 2 jours après) qui étende la case sur le calendrier. en passant la souris dessus on peut voir le détail de ce qui est parti plus longtemps. _Fonction de pointage du matériel lors d'un retour_ --> selon moi i mérite une nouvelle fonction depuis le calendrier : "retour presta" son but serait de noter le matos pas revenu ou en panne rapidement, en faisant appel à qques icones "en panne", "pas revenu", et "remarques", et par défaut l'ouverture de cette fonction considère tout ce qui n'est pas modofoé comme revenu au local. (voir plus de détail dans le sujet d'ajout de fonctions) _une fenêtre retour en attente le jour d'un retour prévu_ ok mais cela m'a l'air à caractère exeptionnel du moins pour acousmie. _ajouter des événements texte dans le calendrier_ oui ! attention toutefois à ce que les utilisateurs ne se servent pas de çà pour en faire un calendrier perso, sauf en ajoutant une option "événement perso" que seul l'id connecté pourra voir. (çà parrait peut être improbable et pourtant j'ai déjà failli le faire : noter un événement sur robert qui ne concerne aucun autre acousmitard et sans matos (1 xlr1m) ) slam

fab

89
2
3
live preview
enter atleast 10 characters
WARNING: You mentioned %MENTIONS%, but they cannot see this message and will not be notified
Saving...
Saved
With selected deselect posts show selected posts
All posts under this topic will be deleted ?
Pending draft ... Click to resume editing
Discard draft