Fonctionnalités
Gestion Matériel

Pour la gestion du matériel:

  • Possibilité d'avoir plusieurs parcs (ex: le sien et celui de loueur extérieurs identifiés ou bien parc interne et parc à louer...)

  • Choisir une formule de coef différente suivant le matériel (ex: Pack-Samia pas de coef, ou véhicule toujours coef 1... etc)

  • Information de volume, de poids, de puissance éléctrique

  • Prix d'achat

  • Valeur du stock

  • Num de série (pouvant éventuellement servir à une scannette?

  • Possibilité de mettre un matériel "en panne" depuis le menu de réservation

  • Possibilité de mettre du matériel à 0€ ou bien sans prix (et peut-être qu'il n'apparaisse pas dans la facture?)
    Ex: une pioche ou une bâche, c'est important de ne pas l'oublier dans la prep mais le bénéficiaire se moque de savoir qu'on l'a pris...

Pour la gestion du matériel: - Possibilité d'avoir plusieurs parcs (ex: le sien et celui de loueur extérieurs identifiés ou bien parc interne et parc à louer...) - Choisir une formule de coef différente suivant le matériel (ex: Pack-Samia pas de coef, ou véhicule toujours coef 1... etc) - Information de volume, de poids, de puissance éléctrique - Prix d'achat - Valeur du stock - Num de série (pouvant éventuellement servir à une scannette? - Possibilité de mettre un matériel "en panne" depuis le menu de réservation - Possibilité de mettre du matériel à 0€ ou bien sans prix (et peut-être qu'il n'apparaisse pas dans la facture?) Ex: une pioche ou une bâche, c'est important de ne pas l'oublier dans la prep mais le bénéficiaire se moque de savoir qu'on l'a pris...

coucou

deux manières d'arriver à une liste matos :
--> listing matériel (celui actuel) : et sous catégorie (normal, sortie particulière)
apparition d'info qd on passe la souris : retour ok ou attendu le X/Y/201Z, attention en panne, remarques interne, etc...

--> retour matos : avec des accès rapides pour en panne, pas revenu, remarques, ...

si on pouvait avoir qques indicateurs dans un coin du listing matos (et du calendrier ?), qui permette d'avoir un avis global sur l'état du parc :

--> [tout les retours ok] (ou au contraire attention retours non à jour)
ex (nous sommes le 20/01/2024) : fin d'événements "montagn'art" de "vic" le 18/01/2024 > attention, retour non vérifié (parceque "vic" n'a pas ouvert la fonction "retour" 1 jours après la fin de l'événement)

--> [pannes dans la résa] : ex : le 20/01/2024 "vic" a reservé "AR63-36" pour le 30/01/2024, mais "ma" la déclare en panne le 25/01/2024. lors de sa prochaine connection, "vic" verra la voyant [panne] s'alumer

--> [immobilité] tous les vehicules déjà reservés !!

--> [mauvais plan] : s'affiche si un bénéficiaire a des factures en retard et que l'on travaille sur une résa pour eux, ou qu'il ont été marqué lors d'un retour (ex:il sont méchant avec maa=> le suivant sera averti en utilisant ce bénéficiaire dans la résa)
bien sur on peut décocher le statut "tricar"

enfin, si on pouvait avoir accès par clic droit sur un élément matériel :
remarques...
en panne
retour ok
modifier...
étendre la réservation... (pour un sortie sans facture)
changer de catégorie... (ex: passer en sortie particulière sur un autre événement, exporter le materiel vers l'événement = passer l'AR32 sur le plan de A, importer le matériel depuis l'événement = passer l'AR 63-18 sur la résa en cours) cela signifie peut etre de ne permettre ces modif que sur des événement gérés depuis une id de connexion ou alors demander une confirmation (je peut pas prendre l'ar63-18 à vic sans qu'il ne le sache !)

mouais...
à plus

coucou deux manières d'arriver à une liste matos : --> listing matériel (celui actuel) : et sous catégorie (normal, sortie particulière) apparition d'info qd on passe la souris : retour ok ou attendu le X/Y/201Z, attention en panne, remarques interne, etc... --> retour matos : avec des accès rapides pour en panne, pas revenu, remarques, ... si on pouvait avoir qques indicateurs dans un coin du listing matos (et du calendrier ?), qui permette d'avoir un avis global sur l'état du parc : --> [tout les retours ok] (ou au contraire attention retours non à jour) ex (nous sommes le 20/01/2024) : fin d'événements "montagn'art" de "vic" le 18/01/2024 > attention, retour non vérifié (parceque "vic" n'a pas ouvert la fonction "retour" 1 jours après la fin de l'événement) --> [pannes dans la résa] : ex : le 20/01/2024 "vic" a reservé "AR63-36" pour le 30/01/2024, mais "ma" la déclare en panne le 25/01/2024. lors de sa prochaine connection, "vic" verra la voyant [panne] s'alumer --> [immobilité] tous les vehicules déjà reservés !! --> [mauvais plan] : s'affiche si un bénéficiaire a des factures en retard et que l'on travaille sur une résa pour eux, ou qu'il ont été marqué lors d'un retour (ex:il sont méchant avec maa=> le suivant sera averti en utilisant ce bénéficiaire dans la résa) bien sur on peut décocher le statut "tricar" enfin, si on pouvait avoir accès par clic droit sur un élément matériel : remarques... en panne retour ok modifier... étendre la réservation... _(pour un sortie sans facture)_ changer de catégorie... _(ex: passer en sortie particulière sur un autre événement, exporter le materiel vers l'événement = passer l'AR32 sur le plan de A, importer le matériel depuis l'événement = passer l'AR 63-18 sur la résa en cours) cela signifie peut etre de ne permettre ces modif que sur des événement gérés depuis une id de connexion ou alors demander une confirmation (je peut pas prendre l'ar63-18 à vic sans qu'il ne le sache !)_ mouais... à plus

fab

Après avoir posté ma liste d'ajouts utiles à la V2, je viens de tomber sur celle-ci par Vic, et je ne peux que souscrire à ses idées !
Et notamment celles de volume, poids et puissance qui seraient bien utiles pour les locations ou même la prépa de prestas !

Après avoir posté ma liste d'ajouts utiles à la V2, je viens de tomber sur celle-ci par Vic, et je ne peux que souscrire à ses idées ! Et notamment celles de volume, poids et puissance qui seraient bien utiles pour les locations ou même la prépa de prestas !

Yes, les informations de matériel seront modulables à souhait.

Comme on ne peut pas savoir à l'avance quel type de matériel les utilisateurs du Robert voudront louer (matos son&lumière, vidéo, bagnoles, tartes à la crème...), on va plutôt partir sur un système dynamique, pour qu'on puisse ajouter autant d'infos qu'on a besoin (n° de série, poids, volume, surface, etc. etc.) directement depuis l'interface. Ça ajoutera simplement une colonne dans la table correspondante de la base de données, et l'affichera ensuite dans la liste de manière transparente, mais aussi pourra servir au filtrage et à la recherche.

Donc no souci de ce point de vue ! Le plus difficile sera en fait de définir quelles infos de base seront obligatoires et utiles pour que le système fonctionne même sans infos en plus, dès l'installation du Robert...

Voili voilou, cheers !

Yes, les informations de matériel seront modulables à souhait. Comme on ne peut pas savoir à l'avance quel type de matériel les utilisateurs du Robert voudront louer (matos son&lumière, vidéo, bagnoles, tartes à la crème...), on va plutôt partir sur un système dynamique, pour qu'on puisse ajouter autant d'infos qu'on a besoin (n° de série, poids, volume, surface, etc. etc.) directement depuis l'interface. Ça ajoutera simplement une colonne dans la table correspondante de la base de données, et l'affichera ensuite dans la liste de manière transparente, mais aussi pourra servir au filtrage et à la recherche. Donc no souci de ce point de vue ! Le plus difficile sera en fait de définir quelles infos de base seront obligatoires et utiles pour que le système fonctionne même sans infos en plus, dès l'installation du Robert... Voili voilou, cheers !
87
3
4
live preview
enter atleast 10 characters
WARNING: You mentioned %MENTIONS%, but they cannot see this message and will not be notified
Saving...
Saved
With selected deselect posts show selected posts
All posts under this topic will be deleted ?
Pending draft ... Click to resume editing
Discard draft